Le film Tokyo Godfathers pourrait être à nouveau projeté au cinéma au Japon pour Noël

-

Le film Tokyo Godfathers de Satoshi Kon est par essence une histoire de Noël. Ce classique de l’animation, sorti en 2003, pourrait bien faire son retour sur grand écran au Japon pour Noël, si les fans signent présents au rendez-vous.

Trois cinémas de l’archipel prévoient une projection pour Noël : le Shinjuku Piccadily (Tokyo), le Midnight Square Cinema (Aichi) et le Namba Parks Cinema (Osaka). Ces projections ne pourront se faire que dans la mesure où 55 billets (par salle) sont achetés d’ici le 10 décembre.

C’est Filmarks qui organise le projet via son initiative « Premium Ticket », qui a pour but de ramener au cinéma d’anciens films. Le service organise également une campagne sur Twitter – réservée aux résidents du Japon – avec pour récompense 10 billets de loterie jumbo de fin d’année (une référence à l’histoire du film).

Le film en question est sorti au Japon en novembre 2003, et est arrivé en France la même année à l’occasion du festival Nouvelles images du Japon.

A Tokyo, pendant les fêtes de Noël, trois amis sans abri trouvent un bébé abandonné et une mystérieuse clé annonciatrice de folles aventures.
Une pièce de théâtre adaptée du titre a été jouée au théâtre national de Tokyo en mai dernier.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *